page contents
English | French | Arabic
(+33) 03 25 74 43 80 / 06 13 18 63 26 contact@humanitaria-tunisie.org

Single Blog Title

This is a single blog caption

Coronavirus : la mobilisation des médecins du travail

Une ordonnance du 2 avril vise à faciliter la mission de ces praticiens en leur accordant temporairement de nouveaux droits, explique dans sa chronique la journaliste du « Monde » Anne Rodier.

Chronique « Carnet de bureau ». Pour faciliter la lutte contre l’épidémie due au coronavirus, une ordonnance publiée jeudi 2 avril a élargi le rôle des médecins du travail. Les 4 500 praticiens qui travaillent au sein des services de santé au travail interentreprises (SSTI) sont chargés de 15 millions de salariés. La baisse générale de l’activité économique en a libéré un certain nombre, qui se sont portés volontaires pour venir en aide aux centres hospitaliers.

Dans la Sarthe, par exemple, vingt-cinq infirmiers et dix-sept médecins ont rejoint le dispositif CovAmbu 72, en soutien du SAMU fin mars. La direction générale du travail (DGT) les a quasiment exclus du recours au dispositif de chômage partiel. « La demande d’activité partielle pour des catégories de personnel des SSTI doit rester exceptionnelle et ne pourra être acceptée que dans des cas extrêmement limités », indique l’instruction du 2 avril. Ils remplissent une mission d’intérêt général et doivent en assurer la continuité, explique la DGT.

Laisser une réponse